Mémos

affiche Mémos

« Ne pas oublier d’être heureuse ; ne pas oublier d’acheter le pain ; ne pas oublier d’aller chercher les enfants; ne pas oublier de respirer… »
Mémos c’est l’histoire de deux filles qui s’aiment bien, qui passent de bons moments ensemble, qui chantent, qui dansent, qui jouent, qui causent…
Deux copines plutôt sympathique mais qui paraissent très vite un peu « à coté de la plaque ». Le fil de l’histoire leur échappe, la perte de mémoire se fait vive telle une petite perte d’équilibre.Est-ce grave ? Si l’une oublie ce qu’il faut faire l’autre est sur le coup. Pas comme on s’y attendrait, pas forcement comme il faudrait, mais ça fait toujours l’affaire. A tour de rôle, comme dans un match de ping-pong, chacune se renvoi à l’autre en toute confiance.
Toute deux ensemble dans le même espace temps sans aucune mesure de ce qui doit et va arriver.
Mémos, c’est un coup de pied dans la fourmilière. A l’heure de la transparence où nos smartphone au mille giga de mémoire nous rappel nos rendez vous, où les injonctions au bonheur, au mode de vie « sain » s’ajoutent à celle de la performance sous peine d’être obsolète, Mémos est un hymne au faux pas et à la confiance en soi, en l’autre. Au plaisir d’hésiter et de douter. Que rien n’est grave si l’on est deux et que seul compte le présent, l’instant où nos respirations se rencontrent pour partager la même sensation de vivre.

Spectacle musical à partir de 7 ans.

Jeu: Gentiane PIERRE et Marion CORDIER
Regard extérieur: Guy PRUNIER
Production: Cie Raymond et Merveilles et Le Polaris de Corbas
Photo et Affiche: Isabelle FOURNIER

Télécharger le dossier de presse