DIVA Synicat
1000 ANS DE MUSIQUE AU FÉMININ
Du Moyen-Âge à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, DIVA Syndicat nous conte une nouvelle histoire de la musique occidentale… celle des femmes !
Femmes oubliées, femmes invisibles… mais surtout femmes musiciennes, compositrices, interprètes, que les artistes s’attachent à nous faire (re)découvrir, ramenant par là le matrimoine au cœur de notre vision du monde.
Ces deux Divas Syndicalistes nous présentent sous un angle humoristique et burlesque dix siècles de musique remise au goût du jour. Afin de redonner aux femmes musiciennes la place qui leur revient, les artistes s’amusent à endosser leurs rôles, ceux qu’elles ont pris, ceux qu’on leur a donnés. C’est un véritable ovni musical, théâtral et humoristique que nous propose ce duo extravagant !
Si l’invisibilisation des femmes dans la sociétés est une thématique sérieuse et plus que jamais dans l’air du temps, les artistes se jouent des stéréotypes et s’amusent à raconter ces femmes autrement, sans donner de leçon… ou alors du fond de la classe et sur la table !
JEU THÉÂTRAL, MUSICAL, CHANT ET CONCEPTION
Noémie Lamour et Gentiane Pierre
ÉCRITURE
Noémie Lamour, Gentiane Pierre et Sébastien Valignat
REGARD EXTÉRIEUR
Sébastien Valignat
COLLABORATION ARTISTIQUE
Carole Got
DIRECTION MUSICALE
Cédric de la Chapelle
COMPOSITION MUSICALE
Charlotte Gauthier
CRÉATION LUMIÈRE
Pauline Granier
INGÉNIEUR DU SON ET MUSICIEN
Tomy Jaunin
SCÉNOGRAPHE
Amandine Fonfrede
COSTUMES
Agathe Trotignon
CHORÉGRAPHIE
Inès Lamour
ADMINISTRATION
Émilie Monney
PRODUCTION ET DIFFUSION
Alison Donjon
CRÉDIT PHOTO
Isabelle Fournier